Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Happy Sew Day
20 décembre 2014

Super Hero Party

Aujourd'hui je vous parle de la fête d'anniversaire que j'ai organisé pour mon fils en novembre, j'ai mis quelques photos sur mon compte instagram et par la suite j'ai reçu quelques mails me demandant des idées et astuces, alors autant que je partage avec vous ce que j'ai fait, vous trouverez mes idées et les liens vers des sites qui m'ont servis.

IMG_3652

Attention billet long !

 

Il voulais un thème super héro, alors le temps de la préparation je me suis transformée en super maman pour lui offrir un anniversaire qu'il n'oublierai pas ...

 

Déjà je m'y suis prise 3 semaines à l'avance sachant qu'il y avais deux semaines de vacances entre temps , j'ai demandé à Luka quels copains et copines il voulais inviter. La mauvaise idée était de ne pas avoir fixé de limite pour le nombre de petits super héros invités, j'ai quand même réussi à limiter les dégats et la liste s'est arrêtée à 10 petits invités (c'est là que la pression commence à monter ).

 

C'est parti ! Une foisle thème défini il a fallu faire les invitations. C'est là que la super héro party commence :

j'ai imprimé sur des feuilles canson A4 que j'ai replié en deux un masque de super hero d'un côté que l'enfant pouvais découper (j'ai biensûr fourni un élastique avec)  et de l'autre côté les modalité de la réunion de petits super héros. Sur la première page de l'invitation j'ai imprimé le prénom de chacun qui (sans le faire exprès) se sont retrouvé au dos du masque pour qu'on sache a qui il est.

Pour les masques je les ai trouvé sur ce blog là : 1 et 2 et 3 doudous

et l'invitation ressemblait à ça :

FullSizeRender (2) 

 FullSizeRender

Une fois les invitations lancées, 9 petits héros sur 10 seraient présents pour la réunion pour le plus grand bonheur de Luka.

 

Pendant ces 3 semaines il a donc fallu réfléchir à la déco, les activités, le goûter et trouver des petits cadeaux pour les invités. J'ai donc utilisé un planning qui m'a permis de noter les idées et l'organisation. Je vous en mettrais un probablement très prochainement en printable.

 

Pour le goûter, tout d'abord plein d'idées se bousculaient mais finalement ça ne s'est pas tout à fait déroulé comme je le souhaitait et le gateau n'était pas celui que je voulais, mais Luka était super heureux, il lui plaisait c'était l'important.

J'ai aussi réalisé des cakes pops avec un enrobage chocolat et billes de sucre pour certain et du candy melt bleu et billes de sucres pour les autres :

IMGP0994    

IMG_3674

 

Et puis j'ai téléchargé ICI de quoi faire des sucettes super héro : 

IMG_3646

Pour les boissons, j'ai choisi des bouteilles en verre, j'y ai mis des sirop coloré pour que cela colle avec le thème super héro 

j'ai également réalisé des petits sablé avec diverses forme avec du chocolat dessus (étoiles chauve souris ... )

 

 

Pour la déco, je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais mais je ne suis pas mécontente non plus.

 

Tout d'abord la table, j'ai choisi des choses unies pour la nappe les serviette et les assiettes en carton, je ne suis pas super fan des déco super héro qu'on peux trouver actuellement.  Et j'ai agrémenté la table de déco personnelle, de petites choses trouvées sur Pinterest que j'ai pu imprimer. 

FullSizeRender (1)   IMG_3669

Pour les gobelet ce sont en fait des contour de cupcake que j'ai collé dessus et chaque enfant a pu noter son prénom sur son gobelet. Pour les gateaux, biscuits etc, j'ai utilisé des cake qui proviennent du même blog...sur lequel, vous verrez j'ai pris d'autres choses  il y a même des tuto c'est super chouette : http://allomamandodo.com/anniversaire-de-super-heros-deco-sweet-table-kit-imprimer-en-cadeau/

Et puis j'ai construit des petits immeubles pour donner un effet Gotham City.  Pour cela j'ai pris du papier canson (ou cartonné) noir et j'ai dessiné de quoi faire des parallélépipèdes rectangles. J'en ai fait de diverses tailles, dessus j'ai collé des petits carrés d'un cm de côté découpés dans un papier jaune pour faire les fenêtre, il suffit de les coller de façon à ce que toutes les fenêtres ne soient pas forcément allumées...(je sais pas si je me fait bien comprendre ^^ ) 

 

Pour la maison j'ai mis un petit peu de déco aussi, j'ai mis des guirlandes de fanion, une que j'ai trouvé ici (blog référencé plus haut) :

 http://allomamandodo.com/anniversaire-de-super-heros-deco-sweet-table-kit-imprimer-en-cadeau/

 

la seconde je l'ai trouvé sur un autre super blog  ainsi que la troisième que j'ai pu faire grâce à un tuto trouvé dans le même blog :

Et puis la neige elle est trop molle

J'ai trouvé des images de comics sur internet que j'ai imprimé en A4, j'ai découpé des triangles dedans tout simplement et puis j'ai cousu avec du biais blanc. Les autres guirlandes sont également faites avec du biais cousu.

IMGP1091  

IMGP1092

IMGP1094

J'ai accroché des ballons au plafond, plein de ballons mais j'ai choisi des couleurs précises, des couleurs que portent les super héros préférés de Luka, pour certains je leur ai mis des masques que j'ai découpé dans du papier de soie ou du papier crépon, pour les masque je les ai dessiné moi même. Et puis j'ai aussi pris des suspension noires sur lesquelles j'ai collé l'insigne Batman découpé dans du papier cartonné jaune :

IMGP1085 

 FullSizeRender (3)

 

J'ai aussi préparé des pompons en papier de soie, et gonflé plein de ballons à mettre par terre également. On a poussé les meubles dans le salon pour faire de l'espace pour que les enfants puissent avoir la place de jouer et de se dégourdir entre les activités.

 

En parlant d'activité, nous n'avons pas eu de chance, mais c'était prévisible, le temps était à la pluie et donc pas possible de leur organiser un parcours de super héro dehors, il y a eu de la peche à la ligne, et puis il y a eu le "jeu du coup de poing"

J'ai pris un gros carton dans lequel j'ai découpé des rond (à l'aide d'un bol pour le gabarit) que j'ai décoré, j'ai rebouché les trous avec du papier crépon (par l'intérieur pour que ce soit plus joli) et ainsi les petits super héros ont pu montrer leur force et leurs super pouvoirs. Malheureusement les seules photos que j'ai de cette activité sont avec les enfants, que je ne pourrais donc pas mettre sur le blog.

j'avais plein d'autres idées, mais je n'ai pas eu le temps de les mettre en oeuvre, et puis finalement ça a suffit car ils ont pu prendre le temps de jouer ensemble aussi à d'autres jeux. Les jouets de la chambre de Luka ont été mis dans le salon pour ne pas qu'ils se retrouvent tous dans la chambre qui n'est pas super grande.

 

Ensuite pour les cadeau que les petits héros on pu emmener chez eux, j'ai acheté des sacs en kraft sur lequel j'ai collé des badges super héro imprimés grâce à ce blog (que j'ai déjà cité plus haut), j'ai beaucoup aimé les illustrations de ce blogs qui sont vraiment jolies.

IMGP1031

dedans j'ai glissé quelques ballons, puis des sachets de bonbons dans lesquels j'ai glissé des autocollants que j'ai imprimé via ce lien  (déjà cité plus haut également)

IMG_3645

 

 

ils ont pu mettre dans leur sac leurs cadeaux reçus pendants les activités. Cadeau que j'ai emballé dans du papier craft, j'ai imprimé des masques de super héro en tout petit pour les mettre dessus.

Et pour finir ils ont glissé dedans avant de partir, leur cape (que vous pouvez voir sur la toute première photo). J'en ai cousu une chacun a l'aide d'un tissu satiné acheté chez Myrtille et du biais.

 

Vous pouvez aussi retrouver mes autres inspirations de super héro party sur mon tableau Pinterest.

 

J'espère que ce billet vous sera utile et vous aidera a trouver vous aussi l'inspiration pour vos petits héros en herbe.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Coucou Marie !! petit clin d'oeil à ton blog sur le mien !! encore mercis pour tes précieux conseils !!!! bisous
Publicité